Collaboration entre Reudink et le Centre de Jour De Oever

Comment pouvons-nous collaborer avec des entreprises locales et garantir que nos résidents font quelque chose de significatif chaque jour ? C'est dans cette optique que le centre de jour De Oever et Reudink sont entrés en contact. 

Lienke Roy Henkvandevegt jpg ingekort - Reudink Nederland

Et cela a abouti à une situation gagnant-gagnant. « La collaboration avec des entreprises (locales) telles que Reudink donne lieu à des activités de jour significatives. Une véritable valeur ajoutée pour le développement et le plaisir de nos résidents », déclare Roy Colstee, éducateur chez De Oever.

De Oever

Au centre de jour De Oever, nous offrons un environnement de travail sûr à environ 25 à 30 résidents, répartis en quatre groupes. Notre site est situé au centre de Lochem et pourtant dans la verdure, sur le Berkel. De plus en plus d'entreprises savent comment nous trouver avec des questions et des missions diverses et pratiques. Cela se traduit par des activités de jour significatives. Une véritable valeur ajoutée pour l’épanouissement et le plaisir de nos clients. Chacun se met au travail avec beaucoup d'enthousiasme sur une tâche qui lui convient. Et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles missions.

Roy Colstee De Oever jubileum web

Travail et joie de vivre grâce à la collaboration avec des entreprises (locales)

De Oever aiment collaborer avec d'autres organisations. Par exemple, il y a eu la demande d’aide de Reudink. « Cette année, Reudink fête son 10ème anniversaire, même si nous sommes actifs dans le secteur biologique depuis bien plus longtemps. Il y a 10 ans, le 1er juillet, nous avons produit et livré le premier aliment bio depuis le site actuel de Lochem sous le nom de Reudink. Un beau moment de réflexion. Et nous le faisons, entre autres, avec un cadeau à nos clients sous la forme d'un coffret de bière", explique Henk van der Vegt, directeur commercial de Reudink.

Dans un souci d'idée circulaire et de régionalité, Reudink a développé une bière spéciale bio à partir de matières premières également utilisées pour la production d'aliments pour animaux. Henk explique : « Les matières premières bio proviennent du domaine Velhorst à Lochem. Le maltage a lieu dans la région et les drêches sont destinées à un éleveur de porcs de la région. Le fumier de ces porcs est réutilisé sur le domaine. Et la paille revient à nos clients – les agriculteurs biologiques. Dans cette optique, nous voulions également voir si nous pouvions faire quelque chose dans notre région. C’est dans cette optique que j’ai contacté Roy pour voir si nous pouvions travailler ensemble concernant l’emballage des paquets de bière. Et c’est ce qui s’est passé. Plus de 600 colis ont ainsi été préparés.

Bierpakket jubileum web