Je m'appelle Judith Hofland. Je vis au centre de Deventer avec ma famille. Je travaille en tant que directeur de Reudink depuis le 1er janvier 2024. Depuis ma jeunesse, une préférence pour le secteur agricole m’est venue de mon père. Les performances du taureau reproducteur Sunny Boy ainsi que celles du taureau Herman ont souvent été discutées à la maison. J’ai néanmoins choisi à l’époque d’étudier l’économie, mais certainement avec l’ambition de travailler dans le secteur agricole.
J'ai commencé ma carrière dans l'un des plus grands laboratoires vétérinaires d'Europe. Là, j'ai principalement participé au développement de nouveaux produits et marchés pour le secteur des animaux de compagnie (notamment dans le domaine de la pathologie oncologique). L'interaction et la collaboration entre la science et le commerce ont été extrêmement riches d’enseignement. Pour moi personnellement, ce travail a énormément contribué à pouvoir interpréter correctement les motivations des gens.
Après 10 ans dans le secteur vétérinaire, je me suis orienté vers le secteur des animaux de ferme en 2016. J'ai débuté en tant que responsable marketing volailles au sein de ForFarmers, puis je suis devenue responsable commerciale volailles pondeuses pour ForFarmers et Reudink en 2022. Ici, j'ai encore eu l'occasion de coacher une équipe de spécialistes et de représentants. Quelque chose qui me procure énormément de plaisir. J'ai récemment pris le poste de directrice de Reudink.
Je considère la transition vers le secteur biologique comme une énorme opportunité, car ce secteur a beaucoup de potentiel. En partie à cause de l’importance croissante accordée à la durabilité dans notre société. Personnellement, je vois des possibilités d'augmentation de la consommation de produits biologiques au sein de ce que l'on appelle le « light user group ». Ce sont ces personnes qui achètent occasionnellement des produits bio. Leurs choix en matière de production et de consommation alimentaires auront un impact considérable sur la manière dont nos pays prépareront et consommeront la nourriture dans les années à venir. C'est pourquoi une politique ciblée, avec une information et une éducation appropriées spécifiquement destinées à ce groupe de consommateurs de produits bio, est d'une grande importance. En partie grâce à mon rôle d’administratrice au sein de BioNederland, je suis heureuse d'y contribuer.
Chez Reudink, nous nous engageons en faveur d'un élevage biologique durable. Aujourd’hui et pour les générations futures. Nous sommes aux côtés des éleveurs biologiques afin qu’ils puissent produire des aliments sains de manière durable. Avec le souci des résultats à la ferme. J'ai vraiment hâte de reprendre contact avec nos relations et d'échanger sur toutes les opportunités que nous offre la filière bio !