La bonne qualité et le rendement du fourrage sont d'une importance décisive dans l'élevage biologique. C'est pourquoi vous voudrez éviter l’échauffement de l'ensilage et réduire les pertes de conservation. Avec le conservateur d'ensilage biologique SiloSolve, vous limitez les pertes de matière sèche et de valeur nutritive, vous obtenez plus de lait de votre propre fourrage grossier et vous améliorez votre rentabilité.
SiloSolve est un conservateur d'ensilage. Il convient à la fois à l'ensilage d'herbe et de maïs et peut être utilisé dans n'importe quel ensilage de 25% à 55% de matière sèche. Les silos avec SiloSolve conservent mieux leur valeur nutritionnelle. En raison de la composition spécifique, la conservation commence immédiatement après la fermeture du silo. Cela arrête la formation d'acide butyrique et l'ensilage est stable après 8 jours (idéal pour l'ensilage en lasagne). L'ensilage traité avec SiloSolve montre des pertes de conservation limitées et cela résulte en plus de matière sèche. En raison de la formation d'acide acétique, il réduit également la sensibilité à l'échauffement de l'ensilage et cela reste frais jusqu'à 4 fois plus longtemps que l'ensilage non traité.
Avec SiloSolve, vous investissez dans une préservation maximale des fourrages et de leur valeur alimentaire, et donc un solde alimentaire supérieur et plus de satisfaction au travail grâce à moins d’échauffement et d’ensilage à jeter. Les avantages en un coup d'œil:
Dans les essais pratiques des fermes Aeres à Dronten (Pays-Bas), une première coupe d'herbe a été ensilée dans des colonnes. Ils ont ajouté SiloSolve à une colonne et aucun SiloSolve à l'autre. Résultat: le tronc traité avec SiloSolve avait 21% de pertes de matière sèche en moins (dont 3% de perte de conservation et 18% de perte due à l’échauffement et aux moisissures). SiloSolve a également obtenu des résultats après l'ouverture du silo. Après la semaine 6, l'ensilage traité avec SiloSolve - contrairement à l'ensilage non traité - est resté largement exempt d'auto-échauffement et de moisissure.
Avec 2 % de perte de matière sèche en moins, vous récupérerez l'investissement du SiloSolve. L'essai a montré un bénéfice de 21%, en grande partie dû à la réduction des pertes par surchauffe. Lorsque nous supposons une économie de seulement 2,5% de perte de conservation et de 8% de perte de chauffage (c'est-à-dire la moitié du bénéfice), cela signifie que chaque euro que vous investissez dans SiloSolve rapportera 4,25 € en votre faveur. Ce montant est basé sur la rétention de plus de matière sèche, exprimée en coûts de fourrage (0,25 € par kilo de matière sèche) moins l'investissement du SiloSolve.
Avez-vous des questions sur le conservateur d'ensilage biologique SiloSolve ou souhaitez-vous commander? Veuillez contacter votre spécialiste, revendeur ou notre service clientèle au 088 – 024 81 65 ou envoyer un e-mail à info@reudink-bio.eu